Erik L'Homme : Le livre des Etoiles T1

Publié le par kenoaj

 

Qadehar le Sorcier

 

 

 

 

 

 

      Peu de gens le savent mais il existe 3 mondes défférents : le Monde Réel où nous vivons, vous et moi, le Monde Incertain peuplé de monstres en tout genre et de tribus bizarres. Entre les deux, il y a le Pays d'Ys : celui appartenait au littoral français, huit siècles plus tôt. Ce pays est étrange : on y côtaoit des chevaliers en armure, des sorciers mais aussi toute la technologie du monde moderne.

 

      Le personnage principal, Guillemôt de Troïl, habitant du Pays d'Ys, est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où il apprend qu'il a des pouvoirs. Dès lors, il entre en apprentissage sous l'autorité du Maître Qadehar.

 

      A partir de ce moment, tout s'enchaîne : sa pire ennemie disparaît, des monstres apparaissent...

 

 

Mon avis :

 

      - Cette trilogie est un classique de la lecture jeunesse. Le style d'écriture est donc simple mais ce livre se dévore. Il y a de très très bonnes idées : apprentissage de la magie avec des Graphèmes ( des runes ), des mondes distincts, des monstres bizarres...

      - Guillemôt est un garçon timide et rêveur mais qui a une vitesse d'action incroyable! On suit son parcourt de nouveau sorcier...

      - Il y a une grande partie dédiée à l'amitié.

 

 

Informations :

 

     Edition Gallimard Jeunesse :          ISBN : 2070545814           prix : environ 10 euros

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour !<br /> Je découvre ton blog, j'aime beaucoup la présentation que tu fais des livres ..... encore plein d'envi, dont celui ci que je ne connais pas du tout ;-) .... mais peut-être pour les vacances ;-))))<br /> je reviendrais me promener chez toi ;-)<br /> Merci pour ton comm ,-)<br /> Sophos
Répondre
M
J'ai lu les deux premiers et impossible detrouver le troisième !!!! Snif snif snif !!!Faut que je le trouve, j'ai beaucoup aimé le début, alors si je peux pas savoir la fin !!!Bisous d'une fée, qui trouve ton blog fort interrésant !
Répondre
X
ce bouqin est vraiment génial ! comme ses 2 suites !<br /> ton blog est vraiment sympa, continu !!!!!!!!!
Répondre
B
Je continue de faire n'importe quoi moi... (un peu fatigué...)<br /> <br /> Ca à l'air d'être intéressant comme petit cycle. A trouver dans une bibli de toute urgence !!! (eh oui je vais m'y mettre !!! Peut-être même que j'arriverai à rendre mes livres à temps !!! lol)
Répondre