Robin Hobb : L'Assassin royal 1

Publié le par kenoaj

L'Apprenti Assassin:

 

                             ( édition Pygmalion )

 

    Fitz est né bâtard d'un prince de la famille régnante, les Loinvoyants, qui règne sur les Six-Duchés. A six ans, il est abandonné par sa mère à la famille de son père et est placé sous la responsabilité du maître d'écurie du château.

    En sa qualité de fils illégitime et d'Homme-Lige du roi, le roi Subtil décide de faire de lui un assassin, chargé d'éliminer discrètement ceux qui mettraient en péril le royaume, en un temps où les Pirates Rouges menacent les côtes.

    A cause de sa capacité à Artiser ( L'Art est une sorte de magie ) et à se lier profondément aux animaux, Fitz va se retrouver au coeur de complots et de situations qu'il n'a pas choisis.

    Ce récit est raconté par un Fitz vieillissant, voulant faire part des évènements de sa jeunesse.

 

    Ce que j'aime dans ce livre:

          - On suit les aventures, les malheurs d'un garçon qui ne choisit pas sa vie. La facilité avec laquelle on lit cet oeuvre, renforce la perception des sentiments du garçon face aux différentes situations. C'est un livre qui appelle à la réflection.

          - Ce livre montre aussi une personne sensible qui est différente des autres par sa naissance et par ses dons que l'on lui envie ou que l'on rejette : personne ne peut vraiment le comprendre  sauf peut-être le lecteur...

          - Les courts passages, au début de chaque chapitre, racontant l'Histoire des Six-Duchés, sont interressant mais on peut facilement les sauter si on est trop pressé de connaître la suite...

 

informations:

                       - édition Pygmalion :        ISBN :  2857045603           prix: 21.50 euros

                       - édition J'ai lu :               ISBN :  2290303607           prix: 8 euros

                                                              

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
 "l\\\'assassin royal" J\\\'ai terminé toutes les aventures de Fitz , c\\\'est magnifique , dés le debut on est prisonnier du bouquin...et on en redemande,helas tout a une fin!Je vais commencer le Sixieme tome des "aventuriers de la mer" qui est "l\\\'eveil des eaux dormantes" des que j\\\'aurai terminé le cinquième tome de "la tour sombre" de stephen King.Que pensez vous dece cycle? pour ma part ,les premiers tomes me plaisaient, mais je commence a me lasser, et il m\\\'est pènible de terminer " les loups de la calla".Je crois que je suis surtout fatiguée du style de stephen King!Encore bravo pour votre blog.  ;-)
Répondre
T
Pour ceux qui ont lu le début de la série je conseil de la fiir tres rapidement!  Miam
Répondre
M
un des meilleurs auteurs de fantasy! A avoir dans sa bibliothèque absolument!!!!
Répondre
A
Jai lu trois volumes pour linstant jaime bien sans etre fan. Disons que le schema cest toujours il se passe rien et a la fin tout se revele comme dans Harry Potter et je trouve lecriture parfois monotone. Bien sur je lirai la suite lorsque jen aurai le temps.
Répondre
Z
Enfin un auteur avec un style original ! bientot une chronique à ce sujet sur mon blog
Répondre