Les Forêts d'Opale T1 : Le bracelet de Cohars

Publié le par kenoaj

Les Forêts d'Opale T1 : Le bracelet de Cohars

Dessinateur : Pellet

Scénario : Arleston

 

 

 

      Opale est un monde entièrement recouvert de forêts. Les habitants ont appris à vivre en harmonie avec la nature, à utiliser la forêt et ses ressources pour leur survie. Le clergé de la lumière règne, avec poigne, sur les peuples grâce à un pouvoir reposant sur des Pierres Magiques.

      Dans le petit village de Drummor, Darko vit tranquillment avec son père, maître verrier de renom, jusqu'à l'arrivée du barde Urfold et de la jolie jongleuse Sleilo. Son père lui annonce alors qu'il est celui qui fera revenir les Titans pour libérer les 5 royaumes et lui confie le bracelet de Cohars.

      Mais les prêtres de la lumière veillent...

 

 

Mon avis :

 

      - le graphisme est magnifique, coloré et agréable.

      - C'est l'histoire d'une quête et de peuples qui vivent sous le joug d'un ordre puissant : c'est une lutte pour la liberté. Le tout raconté avec une touche d'humour....

      - Darko se voit confier une tâche auquel il n'était pas préparé. Il est touchant, attachant...

Les autres personnages ont un caractère propre et fort : ils font leur possible pour aider Darko dans sa quête.

 

 

informations:

 

      édition Soleil productions :            collection : Foret d'Opale          ISBN : 284565829X

                                           prix : environ 12 euros

 

 

 

 

Publié dans Bandes-dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
super BD on se croirait dans un bon vieux Donjons & Dragons !
Répondre
B
On retrouve dans cette bd tout ce qui fait la qualité des séries d'Arleston : à savoir un scénario assez conventionnel et pas trop compliqué à suivre, rehaussé d'un humour toujours bien senti, avec des références à d'autres oeuvres à toutes les pages ! Et puis Ghörg est vraiment excellent !!!<br /> Vivement le tome 5 !!!
Répondre
L
Vraiment bien cet BD je l"ai deja lu jusqu'au tome 4 et je peux dire que je suis bluffé, Mais on peut dire que c'etait previsible car le scenariste est comme meme Arleston. :D
Répondre
D
Très bon choix de BD. Perso, j'ai découvert Les Forêts d'Opale au tome 4, mais je me suis bien rattrapé depuis. Sublimes dessins.
Répondre
L
ah j'adore la B.D., sillage aussi, je ne connaissais pas celle-ci, mais je mis arrête parce que ma rate s'appelle Opale, et oui parce qu'elle est albinos je l'ai appellée ainsi.
Répondre