Bételgeuse T1

Publié le par kenoaj

 

Bételgeuse T1 : La planète

 

Scénariste et dessinateur : Léo

Les mondes d'Aldebaran cycle 2

 

 

 

 

 

      Il s’agit ici d’un cycle qui relève plus de la Science-fiction que de la Fantasy. L’action commence à la fin du cycle 1 « Aldebaran ».
 
 
 
      Bételgeuse est une planète de la … d’Orion, majoritairement recouverte de terre. Une équipe de colons a été envoyé sur celle-ci mais, arrivée à destination, la communication avec la navette est interrompue et personne ne sait ce qui est arrivé à ces hommes et femmes. Six ans plus tard, une équipe part à leur recherche, pour savoir ce qu’ils sont devenus. Le voyage est motivé par le fait que la mantrisse (créature intelligente vivant sur Aldebaran ) communique avec quelque chose sur Bételgeuse…
 
 
 
 
 
Mon avis :
 
 
 
      Au début, on ne sait trop quoi penser de l’histoire : on se retrouve sur Bételgeuse, à observer ceux qui y habitent, puis sur un vaisseau, à suivre les rares rescapés et ce n’est qu’au troisième temps de l’histoire que l’on comprend le lien.
 
 
      La fin donne envie de lire la suite grâce à une bonne chute.
 
 
      Le graphisme est réaliste, pas trop coloré.
 
 
      Ce cycle comprend certains acteurs du premier. Je ne peux pas encore dire si le premier cycle est mieux que le deuxième… J’attends de lire la suite !
 
 
 
Informations :
 
 
 Edition Dargaud:           ISBN : 220504902X            prix : 9.80 euros

 

 

 

Publié dans Bandes-dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
toujours des bons conseils. Amitiés
Répondre
B
Merci du conseil Kitiouchka ! ;D
Répondre
K
Lire le premier cycle avant celui-là est préférable, mais attention, certains ont été dégouté du cycle Betelgeuse et restes nostalgique d'Aldébaran. Pour ma part je préfert le 1er mais j'aime bien aussi le 2e, celui-ci reste compréhensible et autonome par rapport au 1er.<br /> Je n'ai pas encore pris le temps d'acheter le tome5, mais je suis impatiente !
Répondre
L
:0038: tit coucou <br /> amitié<br /> lionel
Répondre
L
coucou tres jolie histoire<br /> bisous<br /> lolo
Répondre