Sillage T1 : A feu et à cendres

Publié le par kenoaj

Sillage T1 :  A feu et à cendres

 

Dessinateur : Buchet

Scénario : Morvan

 

 

( édition  Delcourt )

 

      Sillage est un convoi spatial de plusieurs milliers de croiseurs, de vaisseaux, de transports de guerre où se croisent de nombreux peuples aux croyances diverses. Pourtant une espèce reste inconnu : l'espèce humaine.

      Sillage donne son aval au Madjestoet Heilig de colloniser une planète pour la survie de son espèce. Une condition à celà :  elle ne doit pas être habitée par une race intelligente! Heilig jète son dévolu sur une planète recouverte de forêts. Seulement, une jolie créature intelligente, Nävis,  vit sur ce sol, en totale harmonie avec la nature et avec son amie félin Houyo.

 

 

Mon avis :

      - On s'attache rapidement à cette petite humaine, Nävis, sensible, très indépendante, courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. Elle affirme haut et fort ce qu'elle pense.

      - Les dessins sont bien faits et les dialogues sont très agréables à lire!

      - Pour une fois que la race humaine est considérée comme une curiosité, comme une race "extraterrestre", le pari est plutôt bien réussi!

      - On voit la première rencontre de Nävis avec Sillage et on comprend ce qui fait sa particularité.

 

 

informations :

 

     édition Delcourt :          collection : Néepolis        ISBN : 2840551772            

                                        prix : environ 12 euros

                       

Publié dans Bandes-dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En plus d'être joli et agréable à parcourir, ton blog est en plus un super guide d'achat pour ceux qui sont tentés par certaines oeuvres mais hésitent encore! Je dis bravo et rebravo!
Répondre
B
Bah c'est de la SF alors... Ou de la Science Fantasy ? Je suis perdu !!!!! mdr
Répondre
L
moi je connais et j'ai lu tout les tome sorti jusqu'à présent!!<br /> j'ai même le tome (parsqu'il n'y en a qu'un pour le moment) de son enfance
Répondre
Y
Il y a un jeu de société qui s'en inspire! Chez Darwin. Une réussite. Envente dans tous les bons magasin de jeux de société.
Répondre